Presse
<< Article Précécent Retour Article Suivant >>
La voix du Nord
 
Christophe Colomb d'OFFENBACH
A première vue, le titre de cet opéra-bouffe évoque pour chacun la découverte des Amériques par un célèbre navigateur. Pourtant, le titre ne vaut que parce que l'oeuvre qui sera jouée fait référence aux créations qu'Offenbach fit jouer lors des célébrations du centenaire des États-Unis en 1876.

Le personnage serait plutôt une sorte de " Don Juan " promettant bonheur et mariage à ses conquêtes. Mais chacun comprendra que ces promesses seront difficiles à tenir. Amour, femmes, intrigues, humour, mensonges : tous les éléments essentiels à la réussite d'un opéra-bouffe sont rassemblés.

Ne restait plus qu'à créer la mise en scène qui rendrait force et justesse aux chanteurs et aux musiciens. Jean-Louis Jacobin a su exploiter à merveille le talent de ses 90 musiciens, chanteurs et danseurs. De leurs regards, de leurs attitudes, de leurs voix émanent une joie de jouer, un bonheur communicatif. Les voix superbes et précises, rencontrent des musiciens de très haut niveau pour offrir un ensemble féerique. Produit par la Clef des Chants (Lille) et créé à l'Hippodrome de Douai, Christophe Colomb est un spectacle symbole du dynamisme de la région dans le domaine du lyrique. L'opéra d'Offenbach y est magnifié, bref, une grande soirée en perspective.

A noter que pour ce Christophe Colomb, une conférence sera donnée autour du spectacle mardi 26 février, à 18 heures, sur l'avant-scène du Phénix. Entrée libre. (renseignements : 03 27 32 32 21).

<< Article précédent Haut de la page Article suivant >>