Arnaud Dumond

"… Il jouit d'une technique si fluide et articulée que les auditeurs vont droit à la musique elle-même."

The New York Times

Concertiste, il a été invité dans plus de 40 pays, à de prestigieux festivals (Paris, New York, Londres, Montreux...). Il a enregistré 16 disques qui témoignent de l'importance et de l'éclectisme de son répertoire.


Compositeur, plusieurs de ces œuvres ont été récompensées dans des concours internationaux, En plus d'œuvres pour ou avec la guitare, il écrit également pour chœur (messe 'In Terra Pax' primée récemment), pour orchestre et pour formation de chambre. Il prépare actuellement un concerto pour guitare ainsi qu'un requiem pour chœur. Plusieurs de ses œuvres sont déjà enregistrées.


Professeur, il enseigne à l'ENMD d'Evreux et à l'occasion de nombreuses masterclass en France, en Europe et aux Etats-Unis. Après différents répertoires pédagogiques il vient de publier une méthode pour débutants aux éditions Van de Velde, préfacée par Léo Brouwer.

Né à Paris dans les années 50, Arnaud Dumond commence à jouer de la guitare (flamenco) et à composer en autodidacte vers l'age de 15 ans. Il étudie ensuite à l'école Normale de Musique de Paris avec Alberto Ponce où il remporta les plus hautes réconpenses. Premier guitariste français à remporter le concours de Paris Radio France, il fréquente les concours internationaux dont celui d'Amsterdam (Gaudeamus) pour la musique contemporaine où il est le premier guitariste à être primé.

Haut de page